Exposition de la peintre italienne Silvana PINTOZZI
Dans mon chaudron, una textura…
Combien de vies, combien d’images, combien d’émotions, combien de démons faut-il avaler pour régurgiter une œuvre ? Et quelle dose de courage est-elle nécessaire pour étaler le résultat de ces incessantes ruminations ?
L’art comme la nourriture, partagent beaucoup de points communs et les peintres savent bien que leurs pratiques de mélange et d’assemblage de couleurs, leurs techniques et leurs formes sont proches de l’art culinaire. Sans oublier que jadis, les pigments colorés se vendaient dans les drogueries avec les épices et les herbes…
Mon travail est un chaudron où tout se mélange : mes deux cultures : l’italienne de naissance et la française d’adoption, l’influence des maîtres du moyen-âge italien et du dix-neuvième siècle français, l’art contemporain y compris le pop art, le street art et la BD.
J’ai exercé différents métiers liés à la littérature, aux arts plastiques et visuels, avec pour fil conducteur, l’idée de mettre la vie en image. Aujourd’hui, je vis et travaille à Marseille. J’ai participé à plusieurs expositions personnelles et collectives à Avignon, Uzès, Marseille et en Toscane…
Exposition du 17 au 27 septembre du mardi au dimanche de 11h à 13h et de 15h30 à 19h.
Vernissage en présence de l’artiste le vendredi 18 septembre, à partir de 18h.
Adresse : 44 rue du Dr Fanton